Matoto kondéboungny: Une marchande rend l’âme auprès de sa marchandise.

 

Comme annoncé dans notre précédent article, c’est ce lundi 11 septembre 2023 , dans les environs de 11h que la victime Salématou Bangoura âgée d’une quarantaine d’années aurait trouvé la mort au marché de matoto kondéboungny par suite de maladie. 

La défunte se serait rendue dans son lieu de négoce pour revendre comme d’habitude,  sa marchandise composée de patate douce , mais fort malheureusement elle fut frappée par la mort. Selon le constat de notre reporter.

 

Aïcha Camara cliente de la victime raconte les circonstances de son décès.

 

<<Elle est venue malade, quand moi je suis venue hier elle m’a montré les sacs de tubercules (12 sacs),j’ai pris trois sacs avec elle pour les revendre .

Elle m’a dit qu’elle était malade, je lui ai envoyé à l’hôpital vers les 12h , nous sommes partis faire sa consultation à 120 000fg , on nous a donné des médicaments, des injections puis nous sommes revenus de l’hôpital. Je lui ai dit de rentrer elle a refusé , je lui ai dit que je ne pouvais pas lui laisser dans cet état, j’ai insisté elle n’a pas accepté.Ce matin là aussi à 6h , je lui ai demandé son état, elle m’a dit que ça va , je lui ai dit de lui donner le transport pour qu’elle rentre dans sa famille, elle a dit non , parce que j’avais envoyé son argent avec moi , après moi je suis parti pour revendre , c’est de là-bas qu’on m’a appelé que sa maladie s’est aggravée après je suis revenue je lui ai trouvé morte. >>

 

Au moment où nous quittons les lieux, les autorités de la police centrale et de la bbn protection civil de Matoto avaient mis le corps à la disposition de la famille pour les obsèques.

 

La Rédaction