POLITIQUE : « quand je vois son habillement, je dirai que c’est de la démagogie ». disait un citoyen après le discours du président de la transition Colonel Mamady Doumbouya à New York.

POLITIQUE : « quand je vois son habillement, je dirai que c’est de la démagogie ». disait un citoyen après le discours du président de la transition Colonel Mamady Doumbouya à New York.

¸Tenu le 21 septembre 2023 aux Etats unies (New york) par le Colonel Mamady Doumbouya dans le cadre de renforcer les relations diplomatiques et de coopération entre la republique de guinée et le monde. Un sujet auquel le reporter du site www.alicomguinée.com s’est intéressé pour demander les avis de quelques citoyens.
Djibril condé citoyen résident dans la commune de matoto désapprouve le discours du président de la transition.

<<Moi, je crois que c’est les mêmes discours ,il a juste remédié,je crois qu’il a trop parlé ,sans dire l’éssentiel.L’éssentiel, c’est quoi?
C’est le processus d’organisation des élections, mais il a fait quasiment 15 à 20 minutes de discours, la principale préoccupation qui est l’organisation des élections. ,c’est les mêmes propositions partagées en Afrique.
Son habillement, je pense que c’était de la démagogie. Tout simplement, parceque,quand je vois son habillement représenté la Guinée ,je dirai que c’est la démagogie. C’est pour montrer seulement, parce qu’il sait que la majeure partie de la population guinéenne est analphabète.
sait que, je pense que les coups d’États ,c’est vrai que les civiles qui sont à la tête des nations, ils dépassant les limites des fois, mais bon les militaires qui font les coups D’états, ils font ça parceque leurs pays ne sont pas en sécurités .
c’est le cas du Mali par exemple. Il a fait le coup d’État, c’est parceque son pays n’est pas en sécurité.
Le colonel qui critiquait dans son premier discours la démocratie, il dit que la démocratie ne se sent pas en Guinée, et encore il s’arrête devant la population pour soutenir cette même démocratie.
Moi je dirai que ça n’a aucun sens son discours, je pense que la démocratie n’est pas respectée en Afrique….. parceque quand nous prenons les votes particulièrement en Guinée tout le monde vote pour son ethnie, c’est les choses qui sont interdites dans la démocratie ça c’est du côté de la population, …>>

Cette 78ième rencontre de la communauté internationale, est une opportunité pour les uns et les autres de mettre les difficultés auxquelles la population guinéenne est confrontée sur la table afin de porter solutions.Mais un véritable paradoxe qui pousse les gens à se poser des questions quelle serait le sort de la transition du colonel Mamady Doumbouya ?

Rédaction du site www.alicomguinee.com
Téléphone : 622211536

La Rédaction