Urgent: « Un corps sans vie abandonné à yimbaya permanence »

Ce vendredi 23 septembre 2023, un corps d’un jeune homme nommé Ibrahima Conté a été retrouvé à yimbayah permanence dans la commune de Matoto dans les environs de midi. Selon les informations la victime provenait de dubreka pour Conakry dont il vivait sans abri avec une vie indecente. Notre reporter du site www.Alicom.gn.com était sur les lieux.

Benoit Goumou resident dans ce quartier nous explique les circonstances ce drame :《 c’est un homme abandonné par ses parents, oui, c’est vrai il était un peu malade aussi .vu sa situation la famille lui a abandonné,. Et moi j’étais au travail, quand je suis rentré chez moi .Je lui ai vu au couloir, c’est là-bas il se cache pour dormir, je voulais pas lui dérange, je croyais que c’était des fous qui se baladent dans les quartiers. mais ce n’est pas le cas, parce que en venant du boulot le lundi je lui ai trouvé encore assis je lui ai demandé il m’a bien répondu en me disant qu’il a faim du coup je suis allé acheter des galettes après avoir fini de manger je lui ai encore demandé son nom il m’a dit qu’il s’appelle Ibrahima conté qu’il vient de dubréka qu’il n’a personne à conakry.Nous avons échangé ,après je lui ai dit de partir prendre de l’air un peu quand il aura faim de venir encore pour lui donner a manger depuis lors je lui ai pas vue c’est maintenant qu’on vient de m’informer qu’il est mort》.A-t-il relaté

Present sur le terrain le chef secteur Aboubacar Camara nous fait le point sur la situation du corps :《Les autorités ont fait l’autopsie du corps heureusement c’est une mort naturale .

 

Nous voudrions que le maire soit là pour prendre le corps》A-t-il évoqué.

Devenue recurrent ces derniers temps le quartier a enregistré quatre mort dont le premier était un fou, le deuxième un accident de circulation,le troisième une femme qui avait été battue par son époux .

A cet effet ,le ministère de la sécurité et de la protection civile y compris les élus locaux doivent prendre leur part de responsabilité afin de palier ce fléau.

 

Mariame Soumah pour www.Alicom.gn.com.

Telephone: 622211536

La Rédaction