Dubreka/Societé: les cris de coeur des femmes vendeuses du marché central de Tanènè.

Dubreka/Societé: les cris de coeur des femmes vendeuses du marché central de Tanènè.

Le jeudi 06 juillet 2023 notre équipe de reportage s’est rendue au Grand marché de la sous préfecture de Tanènè Bouramayah dans la préfecture de Dubreka pour s’enquérir les réalités de cette localité.

Une rencontre à l’issue de laquelle le reporter a tendu le micro à la présidente des femmes et certains citoyens.

Mabinty Camara présidente des femmes au grand marché de Tanènè Bouramayah nous explique ses difficultés rencontrées.

<< Je lance un appel auprès des autorités communales de nous venir en aide. Ici chaque jour nous payons le ticket 100.000fg comme recette journalière et ces montants nous les regoupons déposons à la commune, mais nous avons les problèmes, ils n’interviennent pas. Chose que nous déplorons.
Franchement on a rien, on a une toilette si tu rentres labas tu auras envie de vomir, nous revendons dans la bout aucun soutien nous sommes fatiguées.Dorénavant on a décidé de ne plus donné la recette à la commune.Nous même nous allons gérer le revenu du marché afin de faire certaines réalisations au marché car même notre dépotoir n’est pas entretenu. >> Déclare t-elle.

Village natal de la famille de l’ancien président guinéen le général Lansana Conté. Aujourd’hui les citoyens de cette commune rurale sont confrontés à les maux aucune mesure n’est mise en place pour soulager cette pauvre population.le regard est désormais tourné vers la nouvelle équipe afin de répondre aux besoins de ces cris de cœur pour le bonheur de tous.

Ibrahima sory kimambourou pour le site www. alicomguinée.com.

La Rédaction