GUINÉE : Kébo Energie reçoit ses partenaires en provenance de la RDC. « LA RDC nous a mandaté pour venir toucher du doigt … » dixit le chef de la délégation congolaise BOSCO TSHINIAMA

GUINÉE : Kébo Energie reçoit ses partenaires en provenance de la RDC. « LA RDC nous a mandaté pour venir toucher du doigt … » dixit le chef de la délégation congolaise BOSCO TSHINIAMA

Ce mardi 07 novembre 2023 une délégation congolaise composée de trois personnes à sa tête BOSCO TSHINIAMA a été reçue Monsieur BARRY ANGOLA, PDG du groupe Kebo énergie SA et sa suite au siège de la dite entreprise.

C’est dans le cadre de l’appel d’offre lancé par l’État Congolais pour l’exploitation d’un projet pétrolier sur le sol de leur pays que le chef de la délégation congolaise BOSCO TSHINIAMA également conseillé du ministre des Hydrocarbures en République démocratique du Congo s’est exprimé sur le motif de leur présence à Conakry.


<< Le gouvernement de la République de Congo nous a mandaté pour que nous venions toucher du doigt la capacité technique et financière de cette société (groupe Kebo énergie), qui veut avoir un des blocs pétroliers en RDC. C’est pour cela que nous sommes là. Et nous allons faire 3 jours de travail avec eux de manière à faire un rapport à la commission des appels d’offres,.Ensuite ,voir si réellement cette société Kebo énergie SA mérite d’avoir un de nos blocs par ce que nous voulons pas attribuer un de ces blocs à une société qui en réalité n’a aucune capacité, ni technique, ni financière donc nous sommes venus pour travailler sur ça >> a t’il fait savoir.


Dans la même logique TOURÉ MOHAMED l’ administrateur général du groupe KEBO ÉNERGIE SA décline les objectifs de la rencontre.
<<ils sont venus de la RDC CONGO nous rendre visite par ce qu’il y a eu un appel d’offre international sur des blocs pétroliers, nous avons été pré-sélectionnés, après nous avons été sélectionnés. Donc nous faisons partir des candidats prioritaires, ils sont donc là pour nous visiter, pour nous connaître physiquement, puis essayer de connaître nos capacités techniques et financières .
on a présenté ce qu’on a comme pagramme, epuis maintenant il reste à leurs faire visiter nos partenaires et donner des preuves tangibles.

Je pense que, c’est des gens professionnels. parceque qu’il ya un conseiller spécial du ministre des Hydrocarbures, il y a un représentant de la primature et le conseiller chargé des affaires juridiques du ministre des hydrocarbures, je pense qu’ils savent ce qu’ils veulent, nous sommes encore plus satisfaits de leurs recevoir, nous pensons que c’est un partenariat qui est entrain de ce faire entre le Groupe KEBO et le RDC Congo.
On a d’abord eu un mail de la présidence après nous avons eu des courriers en provenance de la primature de la RDC congo du ministère des hydrocarbures et après nous avons reçu des numéros identifiants, vous savez aujourd’hui tout le monde utilise les OQR, ça nous à permis de thecker un peu parce qu’on ne peut pas recevoir n’importe qui et quand ils sont venus ce matin nous avons fait une vidéo conférence avec le ministre des hydrocarbures lui-même>> a t’il expliqué

Cette rencontre s’est terminée en huis clos entre la délégation et les responsables du groupe Kebo énergie SA .l’histoire de discuter de la faisabilité du projet dans les règles de l’art.

Rédaction du site wwwalicomguinee.info
Téléphone 622211536

La Rédaction